lundi 10 janvier 2011

Récit de l'accouchement

Attention, c'est très long ^^.


Je commence l'histoire au 24 décembre.

En ce 24 décembre, je décide d'aller me faire épiler (ah oui, ça aura son importance par la suite lol :p). Après avoir sans cesse repoussé ce moment douloureux depuis 3 jours, je repense aux sages paroles de ma sœur « toi, tu accoucheras pour Noel ».
Allez zou, je prends le car, et je go à l’institut. L’esthéticienne me sort « j’espère que vous n’allez pas accoucher ici, car je ne saurais pas quoi faire :D !!! ».
Mais non ma ptite dame, je le sens pas du tout pour aujourd’hui,  tais toi et épile moi :D.
Bon ben voilà, ça s’est fait, m’en vais un peu marcher vite fait pour acheter ma buche de Noel, et je reprends le car pour rentrer. Ensuite, j’attends la sage femme. Elle me fait un monito, le bébé va bien. Pas de touché comme d’hab…
Le soir, je me sens fatiguée, et surtout, j’ai l’impression d’avoir fait du cheval (ou du poney pour certains :o, private joke mouahahah) toute la journée. J’ai mal vers le bas des os de la foufounette (bon, je sais pas comment expliquer ça lol).

Voilà, le 24 décembre est fini, place au 25 décembre.
Je me lève à 8 h 00, j’ai pas super bien dormi et pas assez,  mais bon…M’en vais faire ma maline sur facebook histoire de narguer ma sœur, en lui disant que je suis toujours là mouahahha :D.

10 H 30, y’a un truc bizarre qui se passe, j’ai mal aux reins, comme des douleurs de règles, et ça me fait des pics dans l’utérus…bon ben rien de bien méchant, me dit que ca va passer comme c’est venu, ça fait pas du tout mal, me dit que c’est sans doute dû à la journée d’hier qui a été intense lol. Me doute que c’est des contractions, mais bon, je suis assez confiante. Me fait un ptit dej miam J.

Mon chéri se lève ensuite, et moi, vais me poser un peu sur le canapé, histoire que ça passe. J’arrive à piquer un ptit som’.

Bon ben, ça ne passe pas, c’est régulier, mais ça fait franchement pas mal, je prends des spasfon histoire que ça passe un peu, et ça ne passe pas du tout.

A 13 h, on va faire une sieste avec mon chéri… je me relève à 13 H 15, je me sens humide. Vais aux toilettes, et là, comme d’hab, grosse glaire mais nouveauté avec du sang… bon là, je me dis « mokay, là, c’est officiel, c’est le bouchon muqueux ». Je suis prise de panique, je réveille mon chéri, et je lui dis qu’il faut partir à la maternité, et je tape une crise de pleurs en lui disant que je ne veux pas accoucher, que j’ai peur, que je ne suis pas prête… Puis je reprends mes esprits, me dit que la perte du bouchon ne veut rien dire, je l’ai perdu en plusieurs fois au fil des mois. Puis on va sur internet pour se rassurer car y’avait du sang : et bien c’est normal. Ouf. Je dis à mon chéri d’aller se recoucher.

13 H 42, je mets un ptit message sur facebook, et les filles me disent de filer. Au fond de moi, je me dis qu’elles ont raison, mais je préfère encore attendre…Alors respasfon, je m’étale sur le canapé, et je décide de noter toutes mes contractions sur un papier. Niveau douleur, c’est bof, un ptit 3/10, rien de méchant mais j’ai des contractions même pas espacées de 5 minutes (c'est-à-dire toutes les 3 , 4  min :s).
Les douleurs ne passent pas, toujours pareil jusqu’à 17 H 00, le spason ne fait rien.
Je retourne aux toilettes, et là, encore un bout de bouchon muqueux. Je réveille mon chéri, et là, je lui dis qu’il faut peut etre y aller, que c’est pas normal ce qui arrive, et je retape la même crise que toute à l’heure, et j’ai aussi peur d’être de nouveau hospitalisée.

Et là, j’avais rien préparé, et pour le bébé et moi. Alors, on fait les sacs à l’arrache, on a bien dû oublier la moitié des trucs mdr. Je demande à mon chéri si on prend l’appareil photo, il me dit non, il va pas tenir le choc de la température extérieure s’il reste dans la voiture…j’avoue que j’ai pas capté pourquoi on l’aurait pas pris avec nous mais bon lol tant pis pour l’appareil photo ;s.

Et nous voilà parti à 18 H direction l’hopital. Il y a de la neige, et ça me stresse, on n’a pas les pneus neige et y’a une grande descente par chez nous. J’engueule mon chéri mdr. J’envoie également des sms pour répondre aux « Joyeux Noel » en disant que je file à l’hosto pour peut être accoucher lol et que Ethan s’est pris pour Jésus lol.

On prend l’autoroute, c’est tout bouché. Je dis à mon chéri de passer par la ville, ça ira plus vite. Les contractions sont un tout petit peu plus intenses et toujours aussi rapprochées.

On arrive aux urgences maternité. On nous installe dans une chambre de pré-travail. Une sage femme arrive, me demande ce que j’ai, elle pense à une indigestion….mdr mokay casse toi de là quoi, elle a cru que j’avais mangé des escargots pas frais hier ? Remarque ça m’arrangerait bien hein !!!…Elle me pose quand même un monito…et ça tourne pendant 1 heure…bon ben y’a des toutes petites contractions, mais bon moi je les sens dans le dos quoi, donc elle confirme l’indigestion……mouahahahha donnez moi une corde :s, vais pouvoir rentrer chez moi alors connasse :D…puis je ne l’ai plus jamais revue cette dame traumatisée par les indigestions.

Arrive une autre sage femme, je lui explique, remonito…mon chéri, ca commence à le gaver, il veut rentrer… les contractions sont toujours là, pas plus douloureuses que toute à l’heure. Fin du monito, elle revient, elle parle pas… Faut poser des questions, car quand tu vois leurs têtes, ça te fait baliser à mort lol. Je lui demande si y’a des contractions, elle me répond que oui y’en a. Alors elle me dit qu’elle va m’examiner le col : il est ouvert à 3…le choc… elle me parle de me faire hospitaliser…erfffffffffffffff….. mais avant, elle me dit qu’on va refaire un monito (allez, c’est reparti pour un tour….) sous adalate à prendre toutes les 20 minutes, et là, je crois aussi qu’elle me parle d’accouchement si ça ne passe pas avec… Je m’effondre en pleurs (mokay je passe pour une conne mais osef ^^) en disant que je veux pas accoucher, et je lui dis « non mais c’est une indigestion !!! » (mdr :s) !!!

Je prends mon premier médoc, puis 20 min plus tard, mon 2e etc…et ben ça passe pas du tout, et les contractions sont pires !!!!! Ca fait encore plus mal que toute à l’heure…. Il doit être 22 H, ça y est je commence à douiller un peu, je dirais un 6/10, c’est toujours supportable. Puis un peu plus tard, vers 23 H, ça y est je morfle, je dirais un petit 9/10 (et encore je pense que c’était rien) et je m’accroche à la potence du lit…et j’ai une putain de chiasse, je squatte leurs WC !!!! . La SF revient, y’a des contractions d’enregistrées, elle réexamine mon col, il est à 4, et me dit qu’on va passer en salle d’accouchement et me poser la péri. Entre temps, j’ai toujours l’énergie d’envoyer un  sms à une copine et je lui marque  « très très mal »…mdr.

Il doit être 00 H 00, nous sommes le 26 décembre, et on passe par le couloir pour aller en salle…hummm je me traine :s.

On me pose une perfusion de glucose et autres, un appareil pour surveiller ma tension, etc…

Et voilà le temps de la péri. On me demande si j’ai eu le rdv avant…ben non, c’était censé être demain lol. On me pose des questions blabla.
On me dit qu’on va poser la péri, mon chéri doit sortir. Je panique intérieurement, et je leur demande de me dire tout ce qu’ils vont faire !!!

On m’anesthésie, on me pose la péri, et je leur dis : « non mais vous faites quoi là !!! ??? » mdr je sens des décharges électriques dans le dos, ça fait baliser, et un peu mal :s, et puis d’un coup, je sens que jambe droite très engourdie, comme des fourmies quoi. On me demande si je la sens, ben vi…et sinon, ben franchement la péri, c’est instantané !! Trop bien ce truc, on peut reprendre une vie normale mdr. J’ai choisi l’option de me l’injecter moi-même. Je dis au mec qui m’a posé la péri qu’il devait être considéré comme un Dieu sur terre (mokay  nawak moi lol) et je le remercieeeeeeeeeeeee.
Et voilà, y’a plus qu’à attendre…..

Niveau tension, je monte à 15/10, 16/10 erf...mais j'arrive à me calmer.

Et on attend, attend, y’a rien à faire, on discute avec mon chéri, on est défoncé lol. Je lui dis qu’avec la péri, je suis prête à piquer un ptit som’ ^^.

2 H du mat’, col ouvert à 5, et la sage femme va me percer la poche des eaux. Mon chéri sort. Déjà, elle me vide la vessie avec une sonde (ça coule pendant 5 min mdr) et me perce la poche…c’est tout chaud…

Et voilà, on attend encore, ca commence à faire long lol.

2 H 50, col ouvert à 6 sur 10….pioufff on s’endormirait presque lol…j’envoie un sms à Madame Irma, alias ma sœur, pour lui demander à quelle heure il va naître…Elle me répond entre 4 H et 4 H 30… Je demande à la sage femme si ça sera elle qui m accouchera car elle finit à 8 H et que bon il est tard (ou tôt :p).

Bon après, je ne sais plus les heures…on est h.s need dodo. Mon chéri va se prendre du café et on discute à deux à l heure.

Ensuite, je ne sais à quelle heure, la sage femme, dont le visage me dit quelque chose comme je l ai dit à chéri, vient me poser une perfusion d’ocytocine afin que le travail s’accélère. J en profite pour lui demander si elle n’était pas au même lycée que moi et si elle ne sortait pas avec un copain à moi…ben si c était elle, par contre, elle ne sait pas qui je suis lol, normal … :d, je ne la connais que de vue ^^.

Elle me sort un étrier, et me place une jambe levée tournée sur le côté.
Et on attend que ca fasse son effet… Mon chéri joue à la sage femme en contrôlant ma tension et mes contractions lol, d’ailleurs à un moment donné, la SF est revenue, et elle l’a pris en flag, on était mdr.

Pendant ce temps là, c’est Ethan qui bosse lol..Ca va c’est tranquille.

Un peu plus tard, je ne sais pas du tout quelle heure il est, col ouvert à 10 …

La sf me demande si j’ai eu des cours d’accouchement, et euh, comment dire, c’est en cours mais je n’ai pas vu comment pousser :s.alors elle m’explique comment faire.

1ere poussée, la cata mdr, j’ai pas dû tout comprendre au fonctionnement ^^. On refait un essai, mouai bof, c’est un peu mieux.

La SF me dit que je vais avoir une sensation bizarre de vouloir faire caca quand il passera le bassin…mokay c’est bon, j’ai eu le chiasse toute à l’heure.

On est encore dans l’attente, et Ethan se tape tout le boulot mdr…ca va c’est cool un accouchement même si on voudrait bien dormir :D.

5 H : Ca y est, il est dans le bassin, oh la vache, je dis à mon chéri que  j’ai comme une envie de faire popo, mais c’est une illusion ^^ et que j’espère que je vais pas poser ma crotte mdr, car ça serait trop la loose, ça nous fait bien rire.
Bon c’est pas du tout douloureux, mais ca fait bizarre, pas du tout agréable quoi lol.

La SF revient, bon ben ça y est, ça va être officiellement le moment d’accoucher.
Elle met en place l’autre étrier, et une autre personne arrive (l’aide puéricultrice il me semble)

Pour la péri, je rappuie pas sur le bouton, je veux ressentir les contractions.

Cool, je les sens, c’est pas du tout douloureux. Ca fait comme une vague dans le bas du ventre. C’est assez sympa lol

Allez, on réessaie de pousser lol. Bon c’est un peu mieux.
Ethan est toujours dans le bassin. Hummm need caca…bon tant que je sens rien, c’est que j’ai pas fait popo mdr…C’est chiant, on est vachement focalisé là-dessus.

Allez on continue de pousser, et je m’améliore au fil du temps…mais punaise, c’est dur, faut expirer pendant longtemps, j’ai pas assez de souffle lol.
Alors je leur dis  que je ne suis pas sportive du tout, à part la Wii :D. On est tous MDR. A ce même moment, l’assistante anesthésiste revient pour voir comment vont les douleurs. Elle me dit : « Ah ben ca va, vous êtes morte de rire :D, bon ben je repars lol ». J’ose pas lui dire que depuis le début, ça me gratte de partout, c’est chiant (je l’ai dit à la fin de l’accouchement à la SF, elle m’a dit que c’était normal).

Et là, c’est que du bonheur quand tu as compris comment bien pousser (même si tu manques de souffle :p), et quand tu sens sans souffrir qu’une contraction arrive.

On continue, la SF me dit que c’est super ce que je fais, faut continuer comme ça, j’ai tout compris, le bébé avance bien.

Entre 2 poussées, on papote tous ensemble tranquille, comme autour d’un café lol.

Ouai mais j’ai la gorge ultra sèche…alors la SF dit à mon homme de prendre le brumisateur et de m’en mettre dans la bouche… Et là, tout le monde rit bien encore, mon chéri il n’a pas été doué sur ce coup, déjà il a été radin sur le pschitt, mais en plus, on aurait dit qu’il mettait du pschitt dans les toilettes. Je lui dis « mokay c’est bon, on arrête là, t’es une cata », et là, on est tous encore mdr.

Bon ben voilà, rien à dire de plus, ça avance, je pousse, je dis souvent à la SF « Attention, y’en a une qui arrive », style elle n’est pas au courant mdr :s.

Il doit être proche des 6 H du mat’ maintenant.
Opération la SF démonte le bas de la table…huhuh ça sent trop la fin.

Ca y est elle voit la tête. Elle me dit qu’il va falloir faire une longue poussée en pas trop de fois.
Mokay, c’est bon, je pense que le plus dur est fait huhuhuhu :D…

La SF me dit de m’accrocher aux trucs des étriers et de m’aider avec. Oo style on va décoller ou quoi lol.
Allez, je me lance…J’entends « Poussez, poussez, poussez, poussez, poussez, poussez, poussez, poussez, poussez »…..euh chui pas no limit en souffle, mais surtout, putain mais là, ça déchire biennnnnnnn aieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, c’est quoi ce truc, ça fait une sensation de brûlure, que ton entrée est écartée au max et que ça va craquer lol, pensais en grande inconsciente insouciante que le plus dur c’était avant mdr :s, spice di noob tient :s…en fait je rigole plus du tout. En plus, la SF me dit qu’il faut bien tenir et allez vite car la tête rerentre, donc plus on ira vite, moins j’aurai à faire de poussées pour rien…..

Erf, la tête rerentre, c’est une blague !!!, comme j’ai douillé :s. Mon chéri aussi va voir mdr, il me dit « oui, allez, donne tout, sinon la tête rerentre :s ».

Et là, me dit, allez un ptit coup de péri, ça m’a trop déchiré :s. Et là, me dit ok, pousser normalement sans bruit, j’y arriverai pas. Je suis désolée pour les personnes qui dormait paisiblement :D, et là, me met à gueuler comme une grosse truie qu’on égorge…Ben ça aide vachement :D à donner tout ce que j’ai. Et là, tout le monde m’encourage mdr, on se croirait  sur une  arrivée du Tour de France ^^.
Par contre, ouiiiiii ça déchireeeeeeeeeeeeeee putain de sa raceeeeeeeee, bref là, je peux dire que la ptite injection d’avant, ça n’a servi à rien mdr.

Bon c’est bon il est sorti ? Ben non, une dernière poussée et très vite…erf punaise, non pas encore, ça fait trop mal :s, je m’excuse par avance de regueuler ^^ et je dis à la SF « attention hein, vous me faites pas d’épisio !!! Enfin si vraiment c’est nécessaire :p »

Et c’est reparti…j’hurle à la mort mais ça aide bien….et paf, ça y est, elle me dit « super, ne poussez plus, il est là »…

Et là, j’entends Ethan pleurer…
Pfff, je reprends mes esprits, je me dis bon ben ça y est, c’est fini, c’était un bel accouchement quand même.
On vient me poser Ethan peau à peau. La première chose que je demande, c’est s’il est bien formé, s’il a bien 5 bras…mdr Oo, enfin 5 doigts quoi, je sais pas pourquoi j’ai focalisé sur les doigts lol.  Qu’il est beau, il n’est pas fripé, il pleure pas !

Ethan est née le 26 décembre 2010 à 5H56 du matin, il pèse 2, 465 kg pour 44,5 cm.

La SF demande à mon chéri s’il veut couper le cordon, il ne veut pas. Bon j’ai pas trop capté qu’il ne l’avait pas fait…Il m’a dit que par la suite, c’est allez vite, et qu’il avait peur de lui faire mal en coupant le cordon mdr. Tant pis ^^. Par contre, il aurait bien gardé un bout du cordon en souvenir…Oo je lui demande s’il comptait le faire sécher mdr…Quelle idée je vous jure ^^.

Ensuite, c’est la délivrance. Par contre, je trouve que c’est allez bien vite, elle a tiré sur le placenta où quoi lol ?

Mon chéri voit le placenta, la SF a enlevé la membrane qui le recouvre…et là, mon chéri dit : « Oh punaise, ce bout de viande, c’est deg, il est plus grand que bébé en plus !!! »
Je demande à le voir lol mais la SF n’a pas du entendre, tant pis, je regarderai sur le net lol.

On amène Ethan et le papa pour les premiers soins pendant que je me fais recoudre. Je demande à la SF ce qu’elle fait : 1 point dans le vagin et 2 points sur les lèvres…Bon ben c’est cool, m’en sort pas si mal.

Pendant ce temps là, Ethan hurle (comme sa mère lol) à la mort.

On me ramène Ethan dans une couveuse, il faudra qu’il y reste jusqu’à qu’il tienne sa température.
Je remercie encore une fois la SF et l’aide puér…pour ce magnifique accouchement ,  leur gentillesse et compétences.

On nous dit qu’on va venir dans 1 heure nous chercher pour aller en chambre. Ouai ben un peu plus d’une heure, on doit monter à 9 H en chambre :s. Mon chéri est défoncé, mais il ne veut pas partir avant que je sois installée.

Voilà les brancardiers. Et gogo la chambre, mon chéri nous suit avec la couveuse !!! Super, j’ai une chambre double mais y’a personne !!! Tranquille, c’est bon ça !!! On me dit de me lever doucement, mouaiiiiihhhhhh c’est ça, je saute du brancard, ils sont mdr et me demandent si ça va ? Ben vi ça va, je suis prête à retourner à accoucher là :o. Et la nana brancardière sort avec son accent bien de chez nous « vois-tu l’autre hé, elle danse le ???(je sais pas quoi, j’ai pas retenu le nom de cette danse, peut être bien le madison lol) en plein milieu de sa chambre :D !!! ».
C’est pas que je danse boulette :o, c’est que j’ai ma jambe droite, c’est un peu une patte folle mdr.

Bon ensuite, je demande un ptit dej !!!!!!!!!!!!!!

Mon chéri rentre pour dormir, et pour Ethan et moi, la journée va être rude, je ne dormirai pas jusqu’au dimanche soir J.

Bilan :

Je souhaite à toutes les femmes de vivre un accouchement comme celui là. Pffff moi la flippée à mort de l’accouchement, on me remettrait Ethan de le ventre et on me dirait que c’est reparti pour le même accouchement, je signerai direct !!!!

Je pense également que je suis tombée sur les bonnes personnes ce jour là, et je ne les remercierai jamais assez. J’aurai eu une autre SF, ça ne se serait sans doute pas passé comme ça.

Je n’ai eu même pas 1 heure de souffrance, et encore, visiblement, les contractions que j’ai notées 9/10 avant la péri, c’était du pipi de chat comparé aux contractions que je ne sentais plus en salle d’accouchement d’après les observations de mon chéri sur le monito.

Donc c’est cool, on ne m’a pas laissé souffrir, et on a pris les bonnes décisions au bon moment.

Même si c’était ultra médicalisé pour certaines, c’était top.

En route pour la vie à 3 !!!!

Merci


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire